Traiteur gastronomique

La cuisine : ma passion

Beaucoup, passionnément, à la folie !

La cuisine, comme la musique, éveille les sens...

Pour qu’une œuvre musicale soit belle à écouter, il est nécessaire de créer une harmonie entre les sons, des accords subtils, des mélodies s’inscrivant pour longtemps dans la mémoire et, s’il s’agit d’un air à chanter, il lui faut une voix juste et passionnée.

En cuisine, c’est pareil ! Trouver les bons ingrédients et des saveurs se mariant parfaitement, créer un paysage gustatif haut en couleurs, élaborer des goûts uniques qui seront à jamais liés à un souvenir, comme une madeleine de Proust, sont tous les défis qu’un chef passionné doit relever.

La cuisine, comme la musique, cherche à faire voyager tout en restant immobile, à créer l’émotion, à faire remonter des souvenirs d’enfance ou des instants inoubliables... Ce que j’adore dans la cuisine, c’est créer, innover, inventer, revisiter, tester, et réussir tout cela dans un seul but : vous régaler !

Qu’un client me dise « merci », et je suis aux anges ! À travers ce seul mot, je comprends :
« Merci de nous avoir régalés », « Merci pour votre travail », « Merci pour votre gentillesse ». J’oublie alors immédiatement la fatigue des longues journées passées dans ma cuisine.

Mais je n’oublie jamais la chance que j’ai de pouvoir vivre de ma passion !

Traiteur gastronomique

© Antonino D'ALPA 2018 - Règles de confidentialité - Mentions légales - Site créé par Transacts