Traiteur gastronomique

Le Chef

« La gastronomie doit vous faire voyager tout en restant immobile »

Le parcours atypique d’Antonino D’ALPA, à la fois Chef cuisinier et Maître d’hôtel, fait de lui le chef d’orchestre idéal de votre réception.

Très tôt aux fourneaux aux côtés « della Mamma », le jeune Antonino se passionne pour la cuisine sicilienne haute en saveurs et en couleurs, qui a bercé son enfance.

« J’aime conjuguer la cuisine des souvenirs de mon enfance à celle acquise pendant mon chemin professionnel, afin d’élaborer des mets franco-italiens, alliant gourmandise et élégance. »

C’est tout naturellement qu’il entre à l’école hôtelière de Palerme où il obtient son diplôme. Après plusieurs expériences dans des hôtels et restaurants en Sicile, il décide, à 23 ans, de venir s’installer à Paris.

Il passe cinq années au service de l’Hôtel Plaza Athénée, en tant que Maître d’hôtel, puis devient directeur d’un restaurant gastronomique italien, avant de revenir à son premier amour, la cuisine.

A 33 ans, il crée son activité de traiteur, avec le désir constant de vous apporter, un service soigné et raffiné autour d’une cuisine gastronomique française d’inspiration italienne.

Une de ses priorités concerne la sélection des produits, devant être de qualité irréprochable tout en respectant le rythme des saisons.

Cuisiner c’est avant tout pour lui, imaginer, créer, revisiter, donner toujours plus de plaisir visuellement et gustativement.

Traiteur gastronomique

© Antonino D'ALPA 2018 - Règles de confidentialité - Mentions légales - Site créé par Transacts